XX'R  

L'ART PREND L'AIR

XX'R est un échange artistique organisé par Delphine Buysse entre des artistes sénégalais et des artistes internationaux. Il a pour objectif principal d'amener l'art au plus près de tous et de favoriser la liberté d'expression par l'art.

 

Par la force collaborative et les énergies croisées, les artistes  vont créer un parcours de fresques au Sénégal sur les façades d'espaces sociaux (ONG, associations, etc.) qui on trait au domaine de l'enfance en vue de valoriser leurs activités.

 

Un line up d’exception: les artistes internationaux tels que Sifat, Bault, Ernesto Novo, Kouka Ntadi, Madzoo, Akonga, Beaugraff, Zeinixx et d’autres ont d’ores et déjà répondu présents pour faire partie du projet qui prendra place en 2020 et en 2021.

XIBAARU MBEDD

Les infos de la rue...

 

Mandatée comme consultant par l'OIM, The PLayWall travaille à un nouveau projet de sensibilisation en période de pandémie.

10 artistes extraordinaires nous expriment ce qu'il ont perçu et ressenti de l'actualité en donnant une tribune à la rue et à ses réalités sur les murs virtuels de nos réseaux mais aussi, dans quelques temps, sous forme de fresques sur les murs de la ville.

 

Mai et Juin 2020

Double-Logo-Fr-Bleu (5).png
Capture d’écran 2020-06-24 à 17.07.24.pn

NORMA

15 artistes - 10 plasticiennes - 5 performeuses entrent en conversation artistique pour questionner la norme qui institue, qui rassure, qui assujettit et stigmatise.

 

Par la peinture, le graffiti, l’illustration, le mix média, la photographie, la vidéo et la performance ou encore la danse, les artistes vont exprimer ce que signifie d’être une femme aujourd’hui, à travers le prisme de leurs expériences, de leurs émotions et de leurs rencontres. 

 

Nous avons souhaité que cette exposition soit une représentation des multiples réponses singulières aux codes imposés et à leurs effets.

Décembre 2019.

2019_20-pullman.jpg